Plan de route:
Tour du lac Léman

Etape:
Vevey - Montreux (env. 7km)

Durée de la randonnée:
Environ 2h00

Niveau:
Facile.

Itinéraire:

Photos et commentaires:

Bien, ce week-end pour changer, et histoire de pas tomber dans la routine routinesque, c'est une étape un peu imprévue. En effet je pensais ne pas faire d'étape ce week-end, mais finalement le soleil "panaméen" qui a brillé sur la Lémanie (merci Tiffany de nous l'avoir envoyé!) et les douces températures pour la saison m'ont fait changer d'avis au dernier moment.

C'est donc dimanche vers les 14 heures que je pars prendre le train pour arriver une heure plus tard sur Vevey...

Je quitte la gare et m'active pour rejoindre le bord du lac. Vevey a déjà une autre allure que lors de ma fin d'étape précédente... le soleil fait des miracles et vous transforme une ville fantôme en une ville noire de monde!

Vevey

Je découvre enfin le lac et l'astre solaire qui me salue en me dévoilant les montagnes qui étaient si bien cachées, il y a à peine quelques jours encore.

Et là désormais traditionnelle vue sur le chemin à parcourir...

Je ne suis de loin pas le seul à profiter du temps et des paysages.

Je passe devant l'Alimentarium avec sa fourchette plantée dans le lac. Il y avait tellement de touristes et de gens en train de prendre des photos, que j'ai bien vite renoncé à prendre un cliché du fameux couvert.

Il y a même du monde sur l'eau et dans les airs!

Petite vue "rétro" depuis l'embarcadère... la brume à l'horizon me donne l'impression comme d'un nouveau départ. Un peu comme si je n'avais jamais fait le trajet Genève-Vevey. C'est bizarre comme sensation.

C'est rigolo, on dirait presque l'entrée d'un temple "lacunaire" (dans tous les sens du terme, même ceux que j'invente!)... :P

Vue sur le lac et les montagnes.

Cela fait bien plaisir de constater que le soleil semble plus en forme que jamais, après quelques vacances bien méritées pendant l'hiver!

Et une vue sur le lac depuis le Château de la Tour de Peilz.

"- Maman, les petits bateaux!" (je crois que je l'ai déjà faite celle là... je deviens gateux!)

Le château! J'ai pas pu résister, je suis entré!

Et voici l'une des tours du château.

J'en ai fait tout le tour!! Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que j'ai pas fini d'en visiter (à défaut d'en construire), des châteaux... et surtout en Espagne! (oui, oui, mes plus brillants lecteurs auront noté et apprécié le jeu de mots). :)

Et voici les gardiens de ce château... Je les remercie de m'avoir laissé profité des ces lieux avant des les quitter.

Dernier petit regard en arrière sur le château de la Tour de Peilz.

Et une belle petite promenade au bord du lac m'attend.

Un regard sur l'infini... comme une invitation à plonger, à partir au loin pour découvrir de nouvelles terres.

Puis le sentier du bord du lac se termine. Des gens du coin m'apprennent qu'un projet de création de sentier le long des rives du lac vient d'être voté en novembre dernier. Pour l'heure, il me faut donc quitter le lac et rejoindre la route, d'où je peux entre-apercevoir les vues dont bénéficient les habitants des villas!

Le soleil entreprend doucement sa chute derrière les montagnes.

Je rejoins le lac en ralliant le plage du camping de La Maladaire.

A portée de vue, le bout du lac!

Le soleil, encore!

Magique!

Je quitte le camping et remonte sur la route. J'arrive à Clarens.

Une vue sur le port de Clarens avec le couché de soleil.

Port de Clarens.

Grue portuaire de Clarens au couché de soleil.

Je me suis arrêté quelques instants pour contempler cette scène: une embarcation rentrant au port, comme guidé par "l'Arbre de Lumière" faisant office de phare.

Dans mon petit monde, des choses comme ça sont "monnet" courantes! (applaudissement pour le tour de passe passe) :)

Et le Soleil s'en retourne gentiement, mais surement, illuminer le Panama et la Colombie. &#59;)

Dommage que je n'ai ni un bon appareil photo, ni des connaissances avancées en photographie car j'ai senti qu'il y avait matière à faire quelque chose de cette vue... mais malgré les filtres que j'ai appliqué sur le cliché, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je la publie tout de même car je trouve qu'elle a un côté estampe japonaise avec cet arbre type bonsaï et les couleurs du soleil couchant.

Et enfin une vue sur Montreux. J'y suis tout bientôt!

C'est joli quand même, dis donc!

Je longe le bord du lac et arrive à Montreux avec le soleil couchant, pile poil dans les temps!

Puis, je remonte la Rue de la Gare et reprends le train direction Genève. C'est la fin de cette petite étape ensoleillée et bienvenue après ma longue traversée de la grisaille entre Lausanne et Vevey!!

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures, peut-être!

Cette entrée a été postée par et a été rangé sous Tour du Lac Léman.