« Nettoyage des roselières lacustres des Grangettes 2011L'ergot du seigle tue... l'ignorance aussi! »

"- Dis 2011, pourquoi tu ne peux pas sauver le monde ?"

06.01.11

  00:27:05 par , Catégories: En français, Divers

2010 s’est éteinte doucement et a fait place à une année lumineuse. Grande amie de l’astre solaire, 2011 va recevoir durant son existence quatre clins d’oeil du Soleil. Ce dernier, lors de la première éclipse solaire, en véritable idéaliste rayonnant, se résout à demander l’impossible à la nouvelle année. Le père du jour lui demande en effet de bien vouloir changer les choses afin de sauver le monde.

Face à la moue dubitative de 2011, le Soleil se décide à rompre le silence gêné dans un sursaut:
"- Dis 2011, pourquoi tu ne peux pas sauver le monde?"

Et celle-ci de répondre:
"- Oh, mon ami, parce que le monde va très mal et que cette tâche est ardue... et parce que mon coeur n’est pas comme ton noyau qui en brulant grandit à chaque instant en émettant une énergie bienfaisante qui permet la vie sur Terre. Quoi que je fasse, je ne pourrai pas sauver le monde!"

En réaction à ces sombres propos, le Soleil entre en éruption:
"- Et pourtant, 2011, et pourtant... il te faudra bien essayer! Apprends à faire grandir ton coeur et accueilles-y tous ces êtres qui ont tant besoin de toi. Avec de la volonté, on peut tout changer. Et rappelles toi, 2011, qu’à l’impossible nul n’est tenu! On pourra te reprocher de ne pas essayer, mais personne ne t’en voudra si tu échoues... et tu seras sûrement surprise quand tu découvriras que le monde entier espère et qu’il attend avec impatience que tu fasses quelque chose, un geste auquel il pourra adhérer. Si tu le peux, s’il te plaît, si tu le veux, 2011, sauves le monde."

Et le Soleil rouvrit tout grand son oeil unique en direction de la Terre pour contempler sagement, au côté de 2011, les aurores polaires produites par son message fraichement délivré.

En vous souhaitant à tous une très belle année 2011!

Adresse de trackback pour ce post

Trackback URL (clic droit et copier le raccourci / l'adresse du lien)

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...