« Souvenirs de marins du samediPétoles de Yéti (des Alpes) »

Première rencontre avec la cuisine éthiopienne

30.05.10

  22:31:12 par , Catégories: En français, Divers, Cuisine

J’ai eu tout récemment l’occasion de découvrir la cuisine éthiopienne au restaurant du Nil Bleu à Lausanne. Et je ne suis pas déçu vu que j’ai envie de publier un article sur mon blog et d’encourager ceux qui ne connaitraient pas encore d’essayer.

En premier lieu, il est bon de savoir qu’on utilise ses mains et que tout le monde mange dans la même assiette. J’avais déjà eu l’occasion lors de mon voyage en Turquie de partager ainsi un repas dans le même plat.

La première découverte fut "l’injera", cette sorte de crêpe avec des bulles et un goût un peu acide utilisée comme du pain. C’est assez surprenant comme gout, et probablement que cela ne doit pas plaire à tout le monde. Mais même si je ne pense pas être un grand fan, j’ai trouvé cela tout à fait agréable à manger.

Ensuite, est arrivé la saveur du "kitfo", un tartare de bœuf assaisonné et qui se mange avec l’injera et du fromage blanc ou des épinards. En général, je ne suis pas fan du tartare (c’est même quelque chose que j’évite systématiquement en temps normal), mais j’avoue que le mélange des saveurs est intéressant.

Puis le "tibs" s’est présenté à son tour! C’est une sorte d’émincé d’agneau au romarin et au piment. J’ai beaucoup apprécié. Dans l’assiette, on trouve aussi en accompagnement de la salade ainsi que diverses « purées » de légumes tels que des pois ou des lentilles concassées et agrémentées d’épices.

Et pour clore le repas, un thé assez doux avec des saveurs de cardamome et de cannelle.

J’ai pris beaucoup de plaisir lors de cette première rencontre avec la cuisine éthiopienne et je profite de ces quelques lignes pour remercier à nouveau la personne qui me la faite découvrir.

Adresse de trackback pour ce post

Trackback URL (clic droit et copier le raccourci / l'adresse du lien)

2 commentaires

Fernando Colaco

So, you got into it.
I am addicted to it for a while, to the point I eat Erithrean around 3 or 4 times per week. By the way, the best restaurant in Geneva is no doubt the Mosaique, just in rue du Môle (in my building actually, really convenient). Try the vegetarian combo there, you won’t miss meat at all in that case. We should plan dinner there when I am back (will be in Sweden and Norway until the 15th)

31.05.10 @ 04:56
Commentaire de: [Membre]

hi ferny, always travelling.. el alpha geek desaparecido!!
should I already book you for having that combo dinner when you are back? wednesday june 16th around 19h.. would it be ok? ;o)

see see you! xixi ^_^ xixi


31.05.10 @ 19:15


Formulaire en cours de chargement...