Plan de route:
Tour du lac Léman

Etape:
Nyon - Gland (env. 7km)

Durée de la randonnée:
Environ 1h30

Niveau:
Facile

Itinéraire:

Photos et commentaires:

Dimanche enneigé et légèrement pluvieux pour cette troisième étape de mon tour du lac Léman. Au vu du temps, et sachant que la nuit tombe presque à 16h30, j'opte cette fois pour une étape plus courte et surtout pour un départ à 13h30 (enfin perdu cette mauvaise habitude de partir sur le coup des 15h!).

Cette étape me menera donc de Nyon jusqu'à la ville de Gland. Place aux photos...

Arrivé à Nyon, premier constat, même si les températures sont remontées, il reste encore pas mal de neige et de gel. Il va falloir faire un peu attention, il s'agit de ne pas glisser et d'éviter une mauvaise chute...

En s'engouffrant dans les petites rues, on finit par tomber sur de jolies vues de Nyon sous la neige.

Je redescends sur la route de Suisse (aussi appelé route de Lausanne, selon le tronçon) et laisse gentiment derrière moi la ville de Nyon. Plus que 37 km pour Lausanne...

Il y a de jolies petites villas par ici... et avec la neige ça le fait.

Et il y a même un petit châteaux... avec la neige, ça le fait aussi.

Et une petite maisonnette... avec la neige, c'est la fête!

Et ça monte... heureusement que c'est bien déblayé, même si cela glisse tout de même. Par contre, la route de Suisse est assez calme, c'est agréable.

Et sur mon chemin, je croise un bel oiseau. Il faut avoir de bons yeux pour le voir sur la photo, mais d'après moi il s'agit d'un Milan faisant sa ronde à la recherche de petits rongeurs. C'est toujours beau à regarder un rapace en vol... cette sensation de liberté en marge du monde qui émane de ces animaux des airs. J'aime!

Et je ne me lasserai jamais de contempler les arbres...

Que c'est beau... ces fractales, "représentations vivantes" de cette notion mathématique abstraite. Cela paraît si complexe et si simple à la fois.

Ce petit sentier m'invite à aller y faire un petit tour...

Et une petite vue sur le lac Léman.

Il paraît tout petit ce lac. J'en aurais bien vite fait le tour! :)

Et petit gros plan sur l'une des maladies humaines à la fois utile et destructrice: la "goudronnite aigü"...

Et j'ai trouvé cette image superbe. Cela m'a donné envie d'aller me perdre dans ce champs pour aller parler à "Sapin tordu". Mais je me suis retenu. Dommage, je suis sûr qu'il avait une bonne blague à me raconter.

Je reconnais cet arbre. J'arrive à Gland.

Et voilà, que disais-je! Gland est en vue!!

Pour les joueurs... le bowling de Gland!

Pour les affamés... le poulet rôti de Gland!

Pour ceux qui s'ennuient... le cabaret de Gland!

Pour les bricoleurs... la quincaillerie de Gland! (rasurez-vous, c'est juste ma veine de grand publicitaire qui s'exprime!)

Et voilà ce que je cherchais... le WWF est en vue.

L'association au panda, dont je suis membre depuis tout petit... merci les parents! :)

Cela me rappelle mon camp WWF à Planachaux aussi... là où j'ai mangé ma première soupe d'orties, mes premières pommes de terres "avec la peau", les nuits à la belles étoile (avec les fourmis et les araignées de montagnes), les nuits d'orages à chercher abris dans les fermes du coin... que du bonheur!!

Et puis cela me rapelle aussi qu'il y a des gens qui travaillent pour protéger la nature et la vie sous toutes ses formes. Et puis, cela me fait penser que dans quelques mois, je vais habiter tout près du centre de formation romand du WWF à Lausanne...

Je n'ai plus qu'à me livrer au WWF! :)

Je m'approche de la gare...

La gare de Gland est vide...

Je me décide donc à "sonner" le train... &#59;)

Et le voilà qui arrive!! Ils sont super ces CFF!! (nan, j'ai pas d'action chez eux... j'aimerais juste un petit rabais sur mon abonnement général!!!)

Et pour clôre cette troisième étape... petite photo clin d'oeil: "saltando en la playa" version plage de sable blanc! &#59;)

A bientôt pour la suite.

Cette entrée a été postée par et a été rangé sous Tour du Lac Léman.
Par • Galleries: Tour du Lac Léman

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...